Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Et la solution la plus sollicitée est… l’antivirus gratuit

Et la solution la plus sollicitée est… l’antivirus gratuit

Les antivirus gratuits sont arrivés en tête des solutions les plus utilisées par les particuliers au dernier trimestre de l’année 2011. C’est ce que révèle un rapport publié par Opswat, l’organisme américain de sécurisation des systèmes informatiques professionnels et particuliers.

11-12-2013/avast1.pngL’engouement pour les gratuits demeure et la première place du podium revient à avast ! Software avec 16% des parts des antivirus dans le monde ; puis, les solutions gratuites du même acabit qu’avast ! en termes de performances et de fonctionnalités, Avira GMBH et AVG Technologies, totalisent tous deux plus de 10% des parts des antivirus dans le monde. Dans ce rapport, on note que le premier logiciel antivirus gratuit cité détient la quatrième place.

11-12-2013/eset1.jpgEt cette quatrième place est tenue par Eset Software, éditeur célèbre à qui l’on doit l’antivirus, Nod32 et la suite de sécurité, Smart Security. Une bonne place avec tout de même 10% des parts des antivirus dans le monde. Suivent la solution antivirus Norton antivirus éditée par Symantec et celle développée par Microsoft, Security Essential. Totalisant plus de 7% des parts des antivirus dans le monde, Kaspersky rejoint le petit groupe de solutions payantes à succès. Le rapport publié par Opswat montre aussi que chacun a ses habitudes bien ancrées.

11-12-2013/norton1.jpgAinsi, aux Etats-Unis, c’est Norton qui prend la tête du classement où avast ! n’est qu’en quatrième position. Une tendance qui s’inverse complètement une fois passée la frontière asiatique ou européenne puisque les solutions antivirus gratuites ont la cote. Le rapport de l’organisme américain met aussi le doigt sur un point intéressant. En effet, on se rend compte que les solutions antivirus restent en tête d’affiche dès lors qu’elles sont citées comme des logiciels et non en fonction de leurs éditeurs. Ce qui laisse avast !, Avira, AVG et Security Essentials parmi les cinq premières solutions antivirus gratuites. Quant aux solutions payantes que sont Norton antivirus, Eset Nod 32 ou McAfee Virusscan, elles se retrouvent en milieu de classement. Enfin, un écho est fait sur les suites de sécurité et les utilisateurs américains ont jeté leur dévolu sur Kaspersky Internet Security et Norton 360.

Néanmoins, ce rapport d’Opswat, détaillé et confirmant bien les tendances du moment, ne nous révèle rien sur l’activité du piratage pourtant bien réelle en France ou en Russie, notamment à cause de la montée en puissance des logiciels antivirus illégaux.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Et la solution la plus sollicitée est… l’antivirus gratuit

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.