Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Pourquoi utiliser un scanner antivirus gratuit ?

Pourquoi utiliser un scanner antivirus gratuit ?

Pourquoi utiliser un scanner antivirus gratuit ?

Un scanner antivirus en ligne gratuit a été conçu pour gérer l’analyse d’une machine à distance dès lors qu’il est connecté au web et que la configuration du navigateur a été menée à terme. La prise de conscience de l’importance de la sécurité informatique par les utilisateurs a fait naître leur intérêt pour ce type de programme au même moment où les éditeurs lançaient leurs logiciels antivirus.

Les atouts du scanner antivirus

On pourrait évoquer le fait qu’il soit gratuit. Mais pas seulement. Un scanner antivirus en ligne est aussi facile à installer moyennant l’ajout d’un implant logiciel pour une activation totale.

Autre atout de ce programme, son rôle de nettoyeur avant l’installation d’un logiciel antivirus pour protéger son ordinateur. En effet, aucun utilisateur ne peut avoir la certitude que sa machine est saine. Parmi les symptômes à surveiller, le ralentissement de votre ordinateur et la difficulté à lancer des programmes. Et c’est tout l’intérêt d’avoir installé un scanner antivirus qui va, si menaces il y a, se charger de nettoyer votre machine qui sera comme neuve au moment d’installer un antivirus.

Le scanner antivirus, un vrai allié

Déjà utile si vous disposez d’un antivirus, imaginez son efficacité du temps où les ordinateurs n’avaient pas de logiciels de ce type ! La seule façon de pouvoir réutiliser sa machine était de procéder à la réinstallation du système, c’est dire… L’apparition des antivirus et la multitude de gammes aujourd’hui sur le marché permettent d’assurer une meilleure protection à un ordinateur. Et le scanner antivirus est un allié de taille puisqu’il élimine toute menace potentielle avant l’action du logiciel antivirus.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Pourquoi utiliser un scanner antivirus gratuit ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.