Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Avira sort ses produits en boîte

Avira sort ses produits en boîte

Avira impressionne avec sa nouvelle offre de produits en boite, une toute première pour cet éditeur allemand reconnu uniquement pour une diffusion de son antivirus via Internet. La gamme d’antivirus AVIRA 2012 se présente donc en boite sur les diverses plateformes de vente existantes.

Le passage à cette étape est très important pour la société, car dorénavant, de nouveaux consommateurs afflueront vers cette offre en boite pour une préférence particulière au couple boite-DVD. De ce fait, la marque pourra trouver d’autres fidèles en plus des 100 millions d’utilisateurs d’Avira dans le monde.

Les utilisateurs informatiques pourront se procurer du logiciel Avira à partir des étagères des rayons micro-informatique de la Fnac, mais il est également possible d’acheter via les catalogues des sites de vente en ligne. En cette phase de lancement, l’éditeur allemand adopte une stratégie marketing particulière pour devancer ses concurrents sur ce marché très encombré des logiciels antivirus en boîte.

En effet, l’antivirus Avira en boîte se vend en dessous des tarifs proposés par ses adversaires potentiels. Les acheteurs rencontreront une baisse de prix variée entre 10 et 40 %. En outre, Avira propose dans une même boîte une protection d’une année pour deux PCs ou de deux années pour un seul PC. Cette offre commerciale est très intéressante et le choix est donné aux utilisateurs.

Le lancement des versions DVD des logiciels antivirus d’Avira marque un nouveau cap pour cet éditeur, très habitué à jouer avec la quantité avec ses solutions gratuites. La méthode utilisée ne ressemble pas trop aux démarches reconnues des éditeurs de logiciels. En effet, il paraît assez étonnant de voir cette nouvelle stratégie inversée de distribution physique à postériori du lancement des gammes sur supports de téléchargement. De plus, l’offre en boîte arrive au moment même où le public délaisse progressivement ces types de produits pour le dématérialisé. Nous n’en savons pas davantage sur l’efficacité de cette stratégie, mais les mois à venir nous le dirons certainement.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Avira sort ses produits en boîte

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.