Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Un marketplace dédié aux logiciels antivirus sur Facebook

Un marketplace dédié aux logiciels antivirus sur Facebook

Après des attaques incessantes sur la plateforme de réseautage social Facebook, de nombreux membres ont été victimes de vols de données, d’arnaques et d’espionnage. Le site attire de nombreux pirates pour son audience monstre d’utilisateurs partout dans le monde. Malgré les efforts menés par les développeurs de Facebook sur le domaine de la sécurité, le site montre quand même certaines limites notamment avec les contrôles des milliers de liens qui y sont publiés et les nombreuses applications qui y sont crées.

Il aura fallu donc créer une page spécialisée dans la sécurité pour conseiller les membres sur les moyens et les astuces à recourir pour se protéger contre les virus, les malwares, les phishing et les autres types de menaces en ligne. Les acteurs principaux de la sécurité informatique peuvent également publier des actualités sur le sujet grâce à cette page. Le plus innovant réside dans la possibilité de télécharger de nouveaux logiciels antivirus sur l’AV Marketplace disponible sur la même page. Ainsi, les membres de Facebook peuvent très bien choisir leurs logiciels de protection numérique sur cette nouvelle plateforme.

En ce moment, AV Marketplace collabore avec cinq éditeurs reconnus du marché des logiciels antivirus : Microsoft, Symantec, Trend Micro, Sophos et Mc Afee. Ces sociétés publient leurs derniers produits sur cette plateforme de vente en espérant dominer un marché florissant de plus de 900 millions de membres. Les logiciels sont présentés à la manière des sites logithèques habituels. En contrepartie de cette présence sur l’un des réseaux sociaux le plus utilisés du globe, les éditeurs contribuent à enrichir le filtre de Facebook avec leurs propres bases de signatures. Tous les liens partagés devront donc passer par ce contrôle au peigne fin avant d’être publiés sur le réseau.

Tous les regards se tournent maintenant sur la suite à donner à ce genre de Marketplace sur les réseaux sociaux comme Facebook. Ces sites communautaires seraient-ils les nouveaux terrains de chasse du e-commerce pour devenir de véritables tremplins du social commerce ?

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Un marketplace dédié aux logiciels antivirus sur Facebook

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.