Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Avast bientôt coté en bourse

Avast bientôt coté en bourse

L’éditeur de logiciel de sécurité Avast prévoit d’entrer en bourse selon les annonces officielles de la firme tchèque quelques jours auparavant. Avast prépare donc soigneusement sa prochaine cotation en bourse américaine par le biais de Nasdaq. Par contre, la date de l’introduction reste inconnue du grand public.

Vingt-cinq années après sa création, Avast va écrire une toute nouvelle histoire avec ce nouveau privilège d’être coté en bourse. Ce cadre est d’ailleurs réservé à un groupe restreint d’entreprises dotées de prestiges et de valeurs. Avec les succès énormes collectés par l’éditeur ces dix dernières années, cette initiative d’introduire la firme en bourse n’est pas si croyable. Rappelons qu’Avast développe des activités assez élargies dans la protection numérique avec les célèbres séries d’antivirus gratuit pour ordinateurs. Les solutions payantes pour les entreprises et pour les Smartphones connaissent également une très belle réussite sur le marché des logiciels antivirus.

De sources officielles, Avast compte placer 9 millions de titres à un prix étalonné entre 9 et 11 dollars. Avec un calcul rapide et une confirmation auprès de la SEC, l’éditeur pourrait lever entre 81 et 99 millions de dollars. Si tout se passe comme prévu, la valeur d’Avast pourrait frôler les 850 millions de dollars. Une telle somme servira judicieusement à financer les ambitieux projets en conception de l’éditeur tchèque. Par ailleurs, le chiffre d’affaires d’Avast ne cesse d’augmenter si l’on ne se réfère qu’à la dernière réalisation enregistrée au premier trimestre de cette année avec 27 millions de dollars pour une hausse de 25 %.

L’entreprise aux 159 millions d’utilisateurs actifs, sous différentes plateformes d’exploitations, s’engage un peu plus dans la concurrence et poursuit de près ses principaux rivaux comme AVG Technologies. Ce dernier s’est également introduit en bourse sur le Nyse le mois de février dernier avec une cotation de -25% au-dessous du prix pour le moment.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Avast bientôt coté en bourse

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.