Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > VikingPC Health

VikingPC Health

La lutte antimalware est prise très au sérieux par les éditeurs de logiciels de protection numérique. Chacun veut offrir une sécurité optimale aux utilisateurs en essayant de développer des outils de protection fiable et efficace. VikingPC Health arbore l’image d’un logiciel coriace en s’inspirant des barbares nordiques d’antan. Ce nom n’a pas été choisi sur le tas, il s’agit d’une volonté réelle de combattre sans concession les malwares. Encore faut-il identifier la cible précise de ce logiciel. À première vue, il s’agit d’un antispyware semblable au Superantispyware ou encore au Hitman Pro. En effet, il s’inspire de ces logiciels avec les fonctionnalités qu’il intègre.

Solution de sécurité très légère, VikingPC Health trouve vite sa place sur le marché des antispyware avec les 5 moteurs antivirus qu’il représente. Cette légèreté laisse pourtant planer le doute même si en parallèle, elle constitue un avantage. En effet, l’application peut parfaitement être transportable sans aucune difficulté vers une autre machine tierce. Petit bémol, il est tout à fait logique de s’inquiéter du poids de l’installeur surtout en reconnaissant que le logiciel regroupe 5 moteurs antiviraux. La comparaison avec Hitman Pro ne surprend pas trop dans la mesure où les deux produits se ressemblent parfaitement sur le papier.

VikingPC Health se démarque pourtant de la concurrence avec son côté sobre et simpliste. Les utilisateurs pourront recourir à deux types de scans tout en profitant d’un menu avancé. Ce dernier leur permet entre autres de paramétrer le logiciel pour satisfaire leurs besoins spécifiques. En effet, ils sont autorisés à lancer une analyse de fichiers via le menu contextuel, normalement décoché par défaut. Le choix du type de scan revient également à l’usager avec la possibilité de lancer un scan rapide ou un scan normal.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article VikingPC Health

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.