Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > McAfee lance le préservatif social

McAfee lance le préservatif social

McAfee lance le préservatif social Le plus inattendu s’est produit la semaine dernière, lors du second keynote d’Intel consacrée aux technologies basées autour des produits de cette entreprise américaine. Alors que tout le monde attendait une présentation sur le thème de la sécurité et de la protection de la vie sociale, Renée James, Vice President d’Inte, a confié la suite de la conférence aux équipes de McAfee, avec la présentation d’une fonctionnalité assez originale.

L’éditeur a ainsi dévoilé pour la première fois sa nouvelle conception de protection numérique. Il s’agit d’un module de protection de la vie sociale dédié aux utilisateurs Facebook. Le concept est très clair, le spécialiste de la sécurité veut à tout prix empêcher le détournement des photos partagées sur ce réseau social, adulé dans le monde. Copie, impression ou encore capture d’écran seront désormais interdites via cette application de protection proposée par McAfee. Il est plus aisé de protéger ses photos en évitant de les partager sur Facebook, ou à la limite laisser l’utilisateur adopter une grande vigilance en optimisant ses réglages de confidentialités. Le nouveau concept de McAfee se montre alors un peu étrange, par rapport aux autres mesures de précaution disponibles, pour éviter le détournement de ses photos.

Le plus étonnant concerne surtout le fonctionnement même de la technologie. En effet, il faudra installer l’application McAfee sur votre Facebook dans l’optique de créer un album dédié. Les photos placées dans cet album seront visibles uniquement par les amis ayant déjà installé l’application sur leur propre compte. La démarche s’annonce assez complexe pour cette application Social Protection. Encore en bêta, elle se base sur un plug-in Windows avec une configuration requise assez restreinte, dans la mesure où le navigateur utilisé et le système d’exploitation requis devront être respectivement Internet Explorer 8.0 ou Firefox, et Windows 7 avec Aero actif.

Au final, nous restons plus ou moins distants par rapport à cette technologie, que McAfee compte bien mettre en avant avec son slogan : « préservatif de votre vie sociale ».

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article McAfee lance le préservatif social

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.