Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Nouvelle interface pour AVG Internet Security 2013

Nouvelle interface pour AVG Internet Security 2013

Nouvelle interface pour AVG Internet Security 2013 La version 2013 d’AVG Internet Security présente de nombreuses nouveautés dont l’interface entièrement repensée qui fait penser à l’interface de Windows 8. Cette nouvelle présentation est très agréable à visiter, simple et épurée, pour une compatibilité incontestable avec le look de Windows 8. Elle agrémente le logiciel antivirus qui fait déjà preuve d’efficacité et de performance dans ses fonctionnalités. La fenêtre principale est composée de grandes tuiles colorées disposées soigneusement pour une mise en page permettant une utilisation intelligente et agréable de son antivirus. L’utilisateur apercevra en haut de cette fenêtre une notification d’état de la protection qui lui signalera s’il est protégé (vert) ou en danger (rouge).

Cinq grandes tuiles vertes se trouvent en dessous de ce statut. Elles représentent les principaux composants de la suite de sécurité, à savoir : la protection antivirus de l’ordinateur « Computer », l’anti-spyware et l’anti-spam qui assurent la protection de la « Navigation internet », de « l’Identité » et des « E-mails » et le « Firewall ». Remarquez sur chaque tuile verte, la présence d’une notification d’état qui indique si la zone concernée est protégée ou non. Juste en dessous de ces grandes tuiles se trouve cinq petits carreaux bleus qui proposent aux utilisateurs d’autres options de sécurité et des services offerts par AVG. En premier, il y a « Fix Performance » qui assure le rôle de l’utilitaire d’optimisation PC du logiciel. Ensuite, « Mobile Protection » le module de protection gratuite destinée pour les utilisateurs Android, iOS et Windows Phone. Et la fonction « Speedtest » qui redirige directement l’utilisateur vers le site Speedtest.net. Le programme TechBuddy, lui remplit la mission de support technique à distance du logiciel. Finalement les plus d’AVG qui invitent les utilisateurs à découvrir d’autres applications de sécurité du même éditeur.

Pour compléter l’affiche de cette nouvelle interface, deux boutons turquoise se positionnent juste en bas de la fenêtre d’accueil du logiciel AVG Internet Security 2013. Il s’agit de la fonction d’analyse « Scan now » et de la fonction de mise à jour « Update now ». La première consiste à lancer un scan rapide sur son ordinateur. Elle permet aussi d’entrer dans la gestion de ses options de numérisation. La seconde concerne par contre la vérification et le téléchargement des dernières mises à jour du programme depuis le site web de l’éditeur. L’utilisateur n’aura aucune difficulté en naviguant sur cette interface refondue puisqu’il suffit de pointer les dalles ou les boutons pour que des informations s’affichent concernant cette fonctionnalité. Les dites informations apparaîtront dans la partie inférieure de la fenêtre, au-dessous des rangées de tuiles. Avec un tel look, le logiciel AVG Internet Security 2013 se montre plus convivial. Petit bémol, la modification des paramètres semblerait encore poser des problèmes aux utilisateurs néophytes.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Nouvelle interface pour AVG Internet Security 2013

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.