Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Avast 8 en bêta

Avast 8 en bêta

Avast 8 en bêta Avast 8 parcourt la dernière ligne droite avec cette troisième version bêta. Rappelons que ce nouvel antivirus gratuit compatible Windows 8 avait déjà fait l’objet de deux éditions bêta depuis l’annonce de son édition. En dehors des améliorations générales du logiciel, l’éditeur apporte cette fois une touche de relooking au niveau de l’interface. Le travail continue pour l’éditeur tchèque jusqu’à la sortie définitive de la version 8.0 de son antivirus gratuit. En même temps, la bêta publique est actuellement disponible en téléchargement pour que le grand public obtienne un avant-goût de la future mouture d’Avast.

Les changements apportés sont immédiatement observés dès l’installation du logiciel. Cette dernière s’effectue notamment en toute facilité avec des indications données aux utilisateurs par le biais de choix simples et sans options cachées. L’installation se termine par l’enregistrement de l’utilisateur avec son courriel ou en utilisant directement Facebook Connect. Les bêta-testeurs pourront contribuer à l’amélioration du produit. Leurs interventions se feront soit par une série de questionnement, une proposition d’idée ou par un signalement d’un quelconque problème.

La fenêtre d’accueil de l’antivirus résume les fonctionnalités principales du logiciel telles que le scanner, le Software Updater, les Statistiques et autres. Par contre, un rectangle vert fait office de témoin de l’état de protection de l’ordinateur. Il indique notamment que toutes les protections sont activées et que tout est à jour. Le module Software Updater constitue l’une des principales nouveautés de cette version 8.0. Il dresse une liste des applications installées sur le PC et indique leurs mises à jour éventuelles. Cet outil peut s’occuper de l’installation des mises à jour de tous les logiciels installés sur vos ordinateurs.

Contrairement aux deux premières bêtas, cette troisième et dernière bénéficie de nombreux correctifs des bugs, à l’instar de ceux relatifs à la compatibilité avec Windows 8. Toutefois, les soucis d’incompatibilité avec Windows 2000 restent d’actualité tout comme le dysfonctionnement du plug-in de réputation web dans Internet Explorer.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Avast 8 en bêta

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.