Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Avast digère mal Gmail

Avast digère mal Gmail

Avast digère mal Gmail Il semble que la dernière mise à jour d’Avast ! Mobile Security ait quelques problèmes de fonctionnement. Il a été rapporté que l’antivirus a marqué plusieurs applications dont on se sert quotidiennement, à l’instar de Gmail, comme des applications dangereuses. D’autres applications ont aussi été notées comme telles dont notamment Amazon, ScoreCenter, Linked In, Foscam Remote, WhatsApp, Redbox, PayPal, Google Currents, YPMobile, HP ePrint, Rdio, etc.

La principale raison de cette erreur serait, en effet, le fait du mode de fonctionnement de ces applications. Au lancement de ces dernières, des demandes d’autorisations un peu poussées, comme celles des malwares, induisent Avast ! Mobile Security en erreur et les classe comme étant des programmes malicieux. Dans le jargon informatique, on qualifie cette erreur d’Avast de « faux positif » qui ne tarde pas être détectée par les utilisateurs. Peu après le lancement de la mise à jour, ce fut le sujet principal sur la toile, notamment dans les différents forums où des utilisateurs, paniqués et craignant d’avoir des téléphones mobiles infectés par des virus, ont été rassurés par le modérateur d’Avast.

La bonne nouvelle est qu’il est toujours possible de déclasser ces applications de la liste noire de l’antivirus et qu’elles peuvent être lancées normalement. Il s’agit juste d’une « fausse alerte » pour les utilisateurs d’Avast ! Mobile Security qui pourront bientôt télécharger la mise à jour de la base de données sur le site de l’éditeur, toujours selon le modérateur Avast.

L’évènement est une première dans le monde des antivirus pour mobile. Mais il est à rappeler qu’une pareille confusion a déjà été commise par le même éditeur en 2011 qui a marqué plusieurs sites internet ordinaires comme dangereux.

Espérons qu’Avast ! Mobile Security n’a pas aussi marqué des malwares comme des applications sans danger !

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Avast digère mal Gmail

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.