Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Comment élimine-t-on les spywares ?

Comment élimine-t-on les spywares ?

Comment élimine-t-on les spywares ? Nos ordinateurs ne sont plus à l’abri des logiciels espions qui prolifèrent un peu partout sur le web. Parfois, il est difficile d’anticiper leurs intrusions sur nos machines d’où l’importance de se doter d’un outil d’analyse et de suppression de spywares. Pour certains, la suppression manuelle constitue également une solution intéressante pour éliminer les logiciels espions de son ordinateur. Mais en principe, il est donc intéressant d’utiliser ces deux méthodes pour gagner en efficacité. La lutte contre les spywares s’effectue sur le long terme pour éviter que nos données personnelles tombent entre de mauvaises mains.


Les utilisateurs Windows bénéficient eux de la fonctionnalité Windows Defender pour contrecarrer les tentatives des logiciels espions et des autres applications indésirables. Ce programme averti instantanément l’utilisateur lorsqu’un spyware essaie de duper la vigilance du système pour s’installer en toute impunité sur l’ordinateur. A ce stade, l’utilisateur a le choix entre ignorer, mettre en quarantaine ou éliminer tout simplement chaque élément détecté. Sinon, il existe aussi une vaste variété d’antivirus qui propose dans leurs configurations des détecteurs de logiciels espions. Les utilisateurs devront adopter le bon réflexe afin de vérifier si leur logiciel antivirus actuel dispose d’une fonctionnalité permettant de supprimer les logiciels espions ou bien s’il est nécessaire de télécharger une mise à jour pour en bénéficier. Ensuite, il reste juste à lancer des analyses à intervalles réguliers pour vérifier si des spywares se logeraient sur nos ordinateurs.


La suppression manuelle des logiciels espions entre en jeu lorsque les programmes anti-espions montrent leur incapacité à éliminer les spywares. En principe, les antispywares proposent une démarche à suivre pour supprimer vous-même le logiciel indésirable. Quand cette méthode ne réussit pas, il faut essayer de trouver un bon antivirus ou carrément, un logiciel anti-espion mais normalement, la majorité des antivirus actuels se dotent toute d’une protection contre les spywares. Tant qu’à faire, l’utilisateur pourrait encore fouiner dans « Programmes et fonctionnalités » et supprimer les éléments qui ne sont pas censés se trouver sur son ordinateur. Cet exercice requiert cependant une grande prudence au risque d’éliminer des programmes inoffensifs par mégarde. En dernier recours, la réinstallation Windows peut s’avère être plus intéressante lorsque les logiciels espions parviennent à se camoufler ou résistent aux différents modes de suppression opérés.

Il existe une multitude d'antivirus/antispyware gratuit vous retrouverez aussi un grand nombre de logiciels de sécurité gratuit sur des sites spécialisés comme entelechargement.com

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Comment élimine-t-on les spywares ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.