Vous êtes ici : Accueil > Antivirus Gratuit > Les différents types d’antivirus

Les différents types d’antivirus

Les différents types d’antivirus En ce moment, la cybercriminalité fait des ravages sur la toile. Les internautes sont priés de se doter d’un bon antivirus pour se protéger des diverses formes d’attaques malveillantes provenant du réseau web. Mais dans cette fourmilière d’offres antivirus, de nombreuses personnes se perdent et ne savent pas à quelle application se fier. En principe, il n’existe que deux types d’antivirus : les gratuits et les payants. Chaque type propose à peu près les fonctionnalités de base pour protéger les utilisateurs des différents malwares. Cependant, les offres payantes confèrent plus d’assurance en avançant un niveau de protection optimale avec des suites complètes intégrant : un pare-feu, un antivirus et d’autres fonctions annexes comme, l’antispam, le contrôle parental ou bien l’antiphishing.

Les antivirus gratuits commencent à tenir tête à leurs homologues payants avec des fonctionnalités de sécurisation de plus en plus rigoureuses et efficaces. On n’est pas là pour contredire les millions d’utilisateur d’Avast Antivirus qui profitent bien d’une qualité de protection de base plus que satisfaisante selon les spécialistes. La solution gratuite proposée par AVG Antivirus reçoit aussi les éloges des connaisseurs notamment dans le volet de la lutte contre les virus et les spywares. Les utilisateurs peuvent encore se protéger gratuitement avec Antivir Personal du célèbre éditeur Avira ou avec Panda Cloud Antivirus qui s’offre un succès retentissant grâce à son analyse de fichiers en temps réel via internet.

Du côté des licences payantes, le russe Kaspersky domine les débats avec son antivirus Kaspersky Internet Security qui s’améliore chaque année. Il tient toutes les opérations bancaires, les achats et les jeux en ligne, à l’écart de toutes tentatives de piratages et de vols de données. McAfee a aussi son mot à dire dans cet échiquier des antivirus payants avec certes, une protection optimisée contre les virus mais surtout grâce à son interface intuitive et à son temps d’analyse assez rapide. Norton Antivirus et BitDefender sont deux alternatives intéressantes pour s’offrir une protection internet éprouvée et rassurante.

Gratuit ou payant, le plus important consiste à offrir une sécurité inhérente à son matériel mais surtout à ses données. Toutefois, il est indispensable de faire le bon choix et de bien vérifier les offres avant de passer à l’achat, notamment en regardant le nombre d’ordinateurs prévu par la licence ainsi que sa durée. Afin de se faire une idée des meilleurs logiciels antivirus présents sur le marché, il existe des comparatif antivirus assez complets (à ne pas diffuser) pour vous aider a trancher.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les différents types d’antivirus

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.