Vous êtes ici : Accueil > Kaspersky Antivirus > Dernier classement antivirus d’Av-Test et Av-Comparatives

Dernier classement antivirus d’Av-Test et Av-Comparatives

Dernier classement antivirus d’Av-Test et Av-Comparatives

Le début d’année est souvent la période où les instituts de test délivrent leur rapport trimestriel ou régulier. Les éditeurs d’antivirus attendent ce moment de pied ferme, puisque certains peuvent espérer obtenir un baromètre du marché au niveau de l’efficacité et du matériel de promotion dans le but d’illustrer les sites et packaging. Kaspersky est mis à l’honneur puisque le célèbre éditeur est parvenu à faire un doublé, signe faisant présager une bonne année pour l’éditeur, habitué des certifications.

Le rapport pour le dernier trimestre 2011 sur les suites de sécurité testées sous Windows 7. vient d’être publié, 23 produits pour particuliers et 8 produit pour entreprises sont passés au crible. Le rapport s’appuie sur plusieurs critères : le niveau de protection, le score de réparation et le confort d’utilisation.

11-12-2013/kaspersky1.gif En tête de liste c’est bien entendu Kaspersky avec un score frôlant la perfection : 17 sur 18, le plaçant en excellente position face à ses outsiders. C’est dans le test de confort que l’éditeur a su largement se démarquer des autres concurrents, le nombre de faux positifs étant relativement bas, il parvient à sortir du lot significativement par rapport à des produits plus alarmistes. Kasperky a reçu le titre de « Produit de l’année 2011 » grâce à son sans faute obtenu et les certifications « Advanced+ » de 2011 dans toutes les catégories, un bel exploit. Et pour couronner le tout, l’éditeur obtient la certification « Top Rated 2011 », destiné à récompenser les produits atteignant un score supérieur durant les tests.

D’autres éditeurs ont su décrocher des places importantes grâce à leurs notes assez élevées. Ainsi Bitdefender et F-Secure cumulent 15.5 points sur 18 et reçoivent donc la mention « Top Rated 2011 » offerte par Av-Comparatives. Malgré le fait que certains éditeurs parviennent nettement à sortir du lot, d’autres les suivent de très près comme Eset, Symantec, Gdata et Avira, obtenant de bons résultats dans l’intégralité des catégories.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Dernier classement antivirus d’Av-Test et Av-Comparatives

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.