Vous êtes ici : Accueil > Comparatif antivirus > Quel antivirus choisir pour son entreprise ?

Quel antivirus choisir pour son entreprise ?

Quel antivirus choisir pour son entreprise ?

Les entreprises doivent faire face aux nombreuses menaces cybercriminelles qui sévissent sur le réseau Internet et sur leurs propres réseaux locaux. Les risques apportés par les virus sont extrêmement dangereux pour l’entreprise dans le cadre de la conservation de la confidentialité de leurs données. L’utilisation d’un antivirus dédié spécialement aux professionnels constitue une méthode de défense primordiale à adopter pour sécuriser le parc informatique de son entreprise, mais avec quel antivirus parmi ces nombreuses offres présentes sur le marché ? La réponse, c’est un laboratoire anglais Dennis Technology Labs qui nous la propose après une étude approfondie autour du sujet.


Ainsi, les logiciels de sécurité des éditeurs célèbres, comme McAfee avec VirusScan, HIPs et SIteAdvisor, Microsoft avec System Center Endpoint Protection, Trend Micro avec son OfficeScan et son Intrusion Defense Firewall, Kaspersky avec EndSecurity for Windows et bien entendu, l’éditeur Symantec avec son Endpoint Protection, ont dû passer au crible du laboratoire indépendant pour déterminer un classement des meilleures solutions du moment dans le milieu professionnel. Premier constat assez ébranlant, le System Center Endpoint Protection de Microsoft se trouve être le moins performant parmi les solutions testées. Il paraît que le logiciel de sécurité laisse s’infiltrer 18% de menaces réelles ou obtenues depuis l’internet. A côté, l’offre russe tient toutes ses promesses en venant à bout de toutes les menaces qu’on lui a soumises. L’antivirus de Kaspersky Lab décroche alors la première place du classement alors que l’Endpoint Protection de Symantec le suit de très près.


Pour le cas des PME, le laboratoire anglais décerne la première place au logiciel Endpoint Protection Small Business Edition 2013 de Symantec. Cette solution devance alors ses homologues Kaspersky Small Office Security et Trend Micro Worry Free Business Security Services, tous deux placés respectivement à la seconde et à la troisième place du classement. Il est à noter que l’application Sophos Anti-Virus Business semble être à un cran, en dessous de la moyenne au niveau de l’efficacité et hérite ainsi de la dernière position. Au passage, le laboratoire indépendant anglais indique que la solution gratuite d’Avast reste le meilleur antivirus pour les particuliers et commence à séduire les petites entreprises.


Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Quel antivirus choisir pour son entreprise ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.