Vous êtes ici : Accueil > Comparatif antivirus > Quel antivirus choisir pour Windows 8 ?

Quel antivirus choisir pour Windows 8 ?

Quel antivirus choisir pour Windows 8 ? Les utilisateurs Windows 8 se trouvent dans un certain embarras devant la nécessité de choisir une solution de protection de leurs systèmes contre les virus. En effet, ils s’exposent aux logiciels malveillants qui circulent sur la toile avec les solutions intégrées au système, jugées insatisfaisants par les spécialistes. Hormis ce problème, ils peinent également à s’offrir le meilleur antivirus adapté à la plateforme Windows 8 avec ces multitudes d’offres présentes sur le marché des logiciels antivirus.


A l’origine, la firme de Redmond préinstallait son propre pare-feu et sa solution Windows Defender au sein même de Windows 8. Cette manœuvre se veut être intelligente de la part de l’éditeur américain en semant le trouble dans la grande famille des éditeurs antivirus qui voyait alors une segmentation du marché antivirus. Or rien n’est fait puisqu’apparemment, les dispositifs conçus par Microsoft présente une importante lacune en termes de protection antivirale. Ainsi, malgré la présence d’un navigateur remarquable comme Internet Explorer 10 ou d’Internet Explorer 11 dotés tous deux de leurs propres défenses, il est toujours conseillé de s’offrir la protection d’un logiciel antivirus tierce, mais lequel ?


Le dernier classement d’AV-Test des antivirus pour Windows 8 permet de répondre objectivement à cette question. Il est à préciser que l’étude effectuée par ce laboratoire indépendant spécialisé dans la sécurité informatique s’était portée sur les solutions ciblant les terminaux d’entreprise et les antivirus destinés pour les terminaux à usage personnel. Comme à l’accoutumé, la solution proposée par l’éditeur Bitdefender arrive en pole position avec sa déclinaison Internet Security 2013. Si l’antivirus est irréprochable concernant les volets de la protection et dans la distinction des faux positifs, il semblerait avoir quelques difficultés dans le critère « influence sur les performances de l’OS ». A la seconde position se trouve deux antivirus qui se trouvent côte à côte avec un score de parité : Symantec avec Endpoint Protection 12.1 et Fortinet : FortiClient 5.0. En même temps, Redmond concocte déjà en coulisse une mise à jour de ces systèmes de défenses natifs à Windows 8 et Windows 8.1 pour une sécurité inhérente de ces millions d’utilisateurs.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Quel antivirus choisir pour Windows 8 ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.