Vous êtes ici : Accueil > Kaspersky Antivirus > Test de Kaspersky Anti-Virus 2013

Test de Kaspersky Anti-Virus 2013

Test de Kaspersky Anti-Virus 2013 Kaspersky possède une grande notoriété sur le marché des solutions de sécurité numérique. Tout le monde veut découvrir les nouveautés apportées par l’éditeur russe sur les nouvelles versions de ses logiciels de sécurité. Pour cette année, l’idée consiste alors à maintenir un bon niveau d’efficacité des logiciels Kaspersky pour rester à la hauteur des attentes des utilisateurs. Aucun changement majeur ne figure sur cet Anti-Virus 2013. D’ailleurs, on retrouve de nombreux points communs entre cette dernière version et l’édition précédente.

Mis à part les fonctionnalités de bases d’un logiciel antivirus, Kaspersky déploie également des modules annexes qui complètent la protection des utilisateurs. Ces derniers se verront alors protéger en temps réel avec une excellente capacité de détection des vulnérabilités de leurs PC et bénéficieront par la même occasion d’un module antiphishing. Toutefois, cela ne suffit pas pour lutter contre les menaces actuelles, notamment celles qui se trouvent sur le réseau internet. En effet, seul l’antivirus web se charge de la protection contre les menaces en ligne, vu que le logiciel n’intègre pas un module pare-feu. Les autres éditeurs proposent des outils de protection annexes comme le vaccin USB ou les extensions de navigateurs. Le géant russe ne participe pas à cette vague de changement, mais se contente seulement de fournir une protection des essentiels.

La version 2013 de Kaspersky Anti-Virus accuse une performance et une efficacité semblables à celles du moteur de l’édition précédente. Cependant, on remarque un certain temps de latence avec les différentes vérifications effectuées par le logiciel avant chaque publication d’un résultat d’analyse. Kaspersky Anti-Virus 2013 parvient à effacer tous les fichiers infectés, même les virus dissimulés dans des fichiers compressés. Par contre, les malwares inconnus auront leurs places dans la zone de quarantaine pour ne pas atteindre tout le système et les données personnelles de l’utilisateur. La satisfaction est au rendez-vous avec la fenêtre du journal et la réactivité de l’antivirus web devant certaines pages web infectées.

Logiciel antivirus simple d’utilisation, Kaspersky Anti-Virus 2013 affiche en même temps une agréable intuitivité. Malgré la difficulté de la configuration avancée, la présentation proposée par l’éditeur russe pourrait bien plaire aux néophytes. Par ailleurs, l’interface reste la même que celle de l’an dernier avec cette fois-ci, une gestion de raccourcis par le biais des icônes.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Test de Kaspersky Anti-Virus 2013

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.