Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Les antivirus pour Mac deviennent nécessaires

Les antivirus pour Mac deviennent nécessaires

Les antivirus pour Mac deviennent nécessaires Il y a encore un an, la question pouvait encore se poser: a t-on réellement besoin d'un antivirus pour Mac? La réponse n'a pas changé, et c'est Oui !

Pourquoi me direz-vous, alors que les virus Mac n'existent pas, que le Mac est invulnérable et que personne ne s'est fait soutirer de l'argent par un site web malfaisant sur un mac? Eh bien parce qu'à force de gagner des parts de marché et d'attirer de plus en plus de monde, Apple devient un nom qui fait miroiter des monts d'or aux escrocs du web et aux pirates. S'il ne fallait donner qu'un exemple, il faudrait juste parler de Flashback, le cheval de Troie qui a défrayé la chronique la semaine dernière. Avec son réseau d'ordinateurs infectés et son action radicale pour récupérer des données sensibles depuis les postes contaminés, il a prouvé que le Mac n'était pas plus à l'abri qu'un autre système.

Alors, il faut peut-être penser non plus à l'antivirus en tant que logiciel de lutte contre les virus, mais bien à un logiciel qui agit comme un rempart à toutes les menaces propres aux Mac, mais aussi celles qui traverses tous les autres systèmes. En effet, un virus Windows qui transite par un Mac reste tout aussi dangereux, mais il peut être bloqué par un antivirus suffisamment puissant pour le reconnaître sous un système Apple. En d'autres mots, les logiciels de sécurité ne sont plus de simples antivirus, mais bien des programmes luttant contre toute sorte de menaces. Rien ne vous oblige à en installer un bien évidemment, mais comme pour les PC sous Windows, il est peut-être utile d'en tester un, juste pour voir...

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Les antivirus pour Mac deviennent nécessaires

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.