Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Crisis, de nouvelles annonces

Crisis, de nouvelles annonces

De nouvelles annonces, émanant d’une grosse pointure des éditeurs de solutions de prévention contre la cybercriminalité, apparaissent autour du malware Crisis. En effet, la société ThreatMetrix vient de dévoiler publiquement, un rapport décrivant des informations plus détaillées quant à la manière employée par les malwares pour se failler un chemin à travers les protocoles de sécurité du système d’exploitation Mac OS X. L’éditeur reste stupéfait sur ce nouveau comportement malware jamais identifié dans le passé. Crisis ou OSX/Morcut-A figure comme la toute dernière menace à avoir recours à cette méthode sophistiquée. Toutefois, de nombreuses variantes peuvent remonter à la surface, la vigilance est de rigueur pour les utilisateurs Apple. À cet effet, Crisis joue le rôle d’escorte pour une génération de logiciels malveillants assez dérangeants à la vue de son code de programmation très complexe.

Le laboratoire de ThreatMetrix révèle encore des manœuvres très compromettantes avec Crisis. Ce dernier recouvrirait encore de nombreux agents auxiliaires menaçant les données personnelles enregistrées sur l’ordinateur Mac infecté, surtout les informations contenues dans les carnets d’adresses. De plus, le malware tente de télécharger quelques fichiers du système pour un accès complet à l’ensemble des fichiers. Le snooping caméra utilisé par Crisis remplit la fonction d’outils d’espionnage pour tirer le maximum d’information sur votre ordinateur. Malgré les efforts menés par Apple pour combattre ces types de logiciels malveillants, les cybercriminels parviennent toujours à développer de nouveaux genres de malwares pour Mac OS X.

Apple n’a jamais négligé la sécurité de son système d’exploitation, mais avec l’essor des nouvelles technologies, en parallèle, la cybercriminalité se met à son aise pour attaquer les plateformes autrefois inébranlables. Cette grande avancée des fraudeurs mérite toute l’attention des utilisateurs Mac pour prendre les mesures drastiques adéquates à inhiber les différentes attaques menaçant leur appareil OS X. Le lancement de Mac OS X Mountain Lion montre bien les nouvelles dispositions de sécurité adoptées par la firme pour garantir la sûreté de son système d’exploitation mythique.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Crisis, de nouvelles annonces

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.