Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Le palmarès AV-TEST du mois de juillet

Le palmarès AV-TEST du mois de juillet

Le domaine de la sécurité informatique fait intervenir plusieurs entités à commencer par les utilisateurs PC, les éditeurs de logiciels antivirus, les chercheurs, les testeurs ou encore les distributeurs commerciaux. AV-TEST, lui, prend le rôle de chercheurs et de testeurs pour le bien de tout un secteur. Il développe également des mécanismes d’analyse innovants et des procédés de test performants pour fournir un classement régulier des logiciels antivirus du marché. Cette firme prend très au sérieux son métier, car la sécurité informatique a pris un statut important dans la vie économique actuelle, surtout dans le monde de l’entreprise.

Le mois de juillet dernier, AV-Test a divulgué les résultats de son test pour les mois de mai et juin 2012 sur 25 produits de sécurité dédiés aux particuliers. Les critères étaient préétablis, dans le sens ou les logiciels arborent leurs configurations standards afin d’obtenir les mêmes conditions de tests. Dans cette même vision, il a été adopté de tester uniquement les dernières versions des produits disponibles pour le grand public. A titre d’information, AV-TEST a considéré uniquement les scénarios de test des produits par rapport aux tendances actuelles des menaces.

Le palmarès a été établi en fonction de trois grands critères, à savoir : la protection, la réparation et l’utilisation. La plateforme supportée et la date de la mise à jour ne constituent que des détails non influents dans l’ensemble des tests, puisque tous les logiciels sont compatibles avec Windows 7. Si l’on se réfère uniquement au volet protection, la première place est accordée à BullGuard : Internet Security 12.0. Par contre, pour le produit le plus utilisé sur le marché, c’est Symantec qui se classe en tête de liste avec son logiciel Norton Internet Security 2012. Finalement pour la catégorie réparation, quatre éditeurs devront se partager la première place à l’instar de Kaspersky, Bitdefender, CheckPoint et F-Secure.

L’expertise d’AV-Test fait donc profiter à une vaste communauté d’utilisateurs la garantie parfaite d’un classement objectif, grâce auquel ils pourront choisir leurs logiciels de sécurité. Pour plus d'informations, rendez-vous directement sur le site officiel d'AV-Test via cette page.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Le palmarès AV-TEST du mois de juillet

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.