Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Test McAfee Internet Security 2013

Test McAfee Internet Security 2013

McAfee vient de lancer la version 2013 de son logiciel antivirus Internet Security. La société américaine continue sa percée dans le monde de la protection numérique des années après sa création.  Le rachat de la société par Intel lui a permis de faire peau neuve, notamment en se focalisant sur les offres destinées au monde professionnel. En revanche, la société décide de rester sur la même direction prise par la société depuis plusieurs années avec cette ergonomie toujours aussi problématique, reste plus qu’à découvrir les performances de cette dernière mouture.

Le dernier test effectué sur la suite de sécurité s’était livré à des fins satisfaisantes. Pour cette édition 2013, il est difficile de croire que l’éditeur puisse proposer de nouvelles fonctionnalités, à peine une année après la belle opération. Pourtant pour marquer sa présence, McAfee lance tout de même l’Internet Security 2013 avec beaucoup de ressemblance avec l’édition 2012 bien que la mise à jour en temps réel change un peu de l’ordinaire. Nous retrouvons une fois de plus l’interface dotée de menus déroulants sans apercevoir de grands changements. Cette décision pourrait bien faire son effet auprès des habitués de la marque. En revanche, le volet de l’ergonomie a encore du chemin à faire face aux autres solutions du marché. Aussi, la suite reste fidèle à sa destination orientée vers un public d’expérimenté.

L’installation d’Internet Security 2013 prend un certain temps comme avec les éditions précédentes de la suite de sécurité. Elle se termine avec un enregistrement automatique sans demander le redémarrage de l’ordinateur. Jusqu’ici, aucune surprise majeure n’est à signaler. Et cela continue avec les analyses du système et le dézippage des fichiers avec des résultats prévisibles. Le programme intervient instantanément pour bloquer les échantillons de malwares. L’analyse contextuelle cède sa place à un scan rapide, ce qui est un peu décevant. Les utilisateurs devront activer l’analyse en temps réel pour empêcher toute intrusion de fichiers malveillants. En outre, cette procédure accapare plus de ressources systèmes, ce qui constitue un tout autre bémol pour le nouvel opus de McAfee. Malgré cela, aucune durée de latence n’est à noter au redémarrage du système.

C’est au niveau du test web que l’Internet Security 2013 faille à sa mission avec une grande déception lors du premier test où l’antivirus en question a laissé champs libres à la première page infectée. De même, le téléchargement de PDF s’est passé en toute quiétude sans éveiller la vigilance de l’antivirus, un peu fâcheux comme faille de sécurité.

Pour conclure, McAfee Internet Security perd un peu de sa notoriété avec sa version 2013 bien que sa protection antivirale reste toujours aussi performante. L’interface doit sérieusement être repensée si McAfee veut rester dans cette course monstre menée avec les autres acteurs du marché. Nous avons fait exprès de ne plus donner davantage d’informations sur le contrôle parental, le pare-feu et les fonctionnalités de l’antivirus puisqu’aucun changement n’a pu être décelé par rapport à la version précédente.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Test McAfee Internet Security 2013

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.