Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Dernier rapport Av-Test de décembre 2012

Dernier rapport Av-Test de décembre 2012

Dernier rapport Av-Test de décembre 2012 Av-Test, l’organisme indépendant reconnu pour la fiabilité de ses tests de logiciels antivirus vient récemment de publier son dernier rapport pour cette année 2012. Il y indique les logiciels de sécurité numérique les plus performants sur le marché. Il a testé une vingtaine d’antivirus à savoir :

Avira, Avast, AVG, ESET, F-Secure, Qihoo, Kaspersky, G DATA, Panda, Bitdefender, Ahnlab, eScan, Fortinet, PC Tools, BullGuard, Webroot, Trend Micro, Sophos, GFI Vipre, Tencent et enfin McAfee. Après avoir analysé un par un leur efficacité et leur performance, Av-Test procède à la comparaison des produits. Comme à chaque rapport, l’antivirus silencieux Bitdefender se trouve en tête de la liste. Il a décroché trois étoiles suite à son habilité à détecter les applications malveillantes, sa rapidité et sa discrétion. Contrairement aux précédents rapports, ce dernier affiche le logiciel antivirus G Data en deuxième position. Un résultat qui a tout de même surpris plus d’un puisqu’on entend rarement parler de ce logiciel. Le leader Trend Micro n’a mérité que deux étoiles après qu’on ait prouvé sa faiblesse en termes de blocage des sites frauduleux. Le logiciel Kaspersky, qui était classé second lors du précédent rapport se rétrograde en quatrième position derrière Qihoo. Le renommé Avast a reçu deux étoiles. Quant à McAfee, celui-ci est complètement hors de la course en ne recevant aucune étoile.

Le rapport qu’Av-test publie chaque trimestre est d’une importance capitale pour les éditeurs de logiciels antivirus. Ce dossier ravive encore plus la concurrence entre eux, et indique les points qui nécessitent encore des améliorations. Le rapport compte également pour les utilisateurs puisqu’il oriente le choix de ces derniers dans le logiciel qui protègera leur vie numérique. Les résultats du test pèsent pour beaucoup par rapport à d’autres sites qui procèdent également à des tests. Rendez-vous en Mars 2013 pour le prochain rapport.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Dernier rapport Av-Test de décembre 2012

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.