Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Eset Smart Security V6 en test

Eset Smart Security V6 en test

Eset Smart Security V6 en test Eset Smart Security V6 a pris tout son temps pour se mettre sur le marché. L’attente fut longue, mais on s’habitue petit à petit aux principes de cet éditeur de renom. Il a notamment choisi le début de l’année pour sortir la énième mouture de sa suite de sécurité Smart Security. Son édition Beta était déjà lancée plusieurs mois auparavant pour faire découvrir aux utilisateurs l’évolution du programme. À première vue, rien ne change vraiment puisque la politique de la continuité trouve une fois de plus tout son intérêt au regard de l’éditeur. Eset se contente d’apporter quelques changements à l’opposé de certains éditeurs qui relookent toutes leurs gammes de solutions de sécurité.

Comme on le soupçonnait déjà, Eset Smart Security V6 garde plus ou moins sa formule habituelle qui tourne autour des points suivants : légèreté, simplicité et efficacité. L’heure était au rattrapage pour Eset, lui qui voulait à tout prix corriger les erreurs des éditions précédentes. Pour commencer, Eset V6 ne présente aucune complication dans son installation avec les quelques Mo qui s’installent en deux temps trois mouvements. Un redémarrage est nécessaire après l’installation, mais il ne prendra pas beaucoup du temps contrairement à ce que l’on peut croire.

L’interface du logiciel reste le même pour cette édition en vue de conserver l’image d’Eset, intact aux yeux des fidèles utilisateurs. Par ailleurs, le programme est très apprécié, esthétiquement parlant, côté utilisateur par la sobriété du panneau de contrôle. Eset veut aller à l’essentiel en minimisant son interface avec seulement la présentation des raccourcis des menus indispensables sur l’espace de travail de l’utilisateur.

Du point de vue de l’efficacité, Eset SS V6 se montre en bonne forme quoique l’analyse intelligente perde un peu de son punch habituel. Néanmoins, le logiciel reste réactif face aux menaces connues de malwares, aux pages web infectées et aux téléchargements douteux. L’utilisation d’Eset Smart Security V6 permettrait aux utilisateurs d’éliminer tous risques d’infection adware vu que l’éditeur n’a pas signé d’accord de compliance avec les grands distributeurs de la toile.

Ce nouvel opus bénéficie tout de même de quelques améliorations importantes qui ont été conçues spécialement pour répondre aux attentes des utilisateurs. Désormais, l’antiphishing retrouve sa place au sein du logiciel tout comme le module d’antivol. Ce dernier assurera le suivi et le repérage d’un ordinateur depuis n’importe quel terminal. Ce module a pour mission d’optimiser la sécurité des appareils portables exposés le plus souvent aux risques de perte ou de vols. La protection des réseaux sociaux devient aussi une préoccupation de cette mouture avec le module dédié uniquement pour ce type d’utilisation. 11-12-2013/eset12.png

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Eset Smart Security V6 en test

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.