Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Gdata présente les solutions mobiles

Gdata présente les solutions mobiles

Gdata présente les solutions mobiles Actuellement, le critère de mobilité intéresse de plus en plus de monde d’où l’émergence de nouvelles générations de smartphones et de tablettes. Ces terminaux mobiles se positionnent alors comme de nouvelles proies des cybercriminels. Nombreux malwares pour mobiles ont déjà fait parler d’eux ces derniers mois. G Data veut intervenir sur ce secteur pour assurer la protection des terminaux, menacés en permanence par les hackers, grâce à ses solutions mobiles.

L’éditeur allemand participera notamment au prochain salon Mobile World Congress prévu se dérouler ce 25 au 28 février prochain en Barcelone. C’est alors l’occasion rêvée pour G Data de dévoiler à la lumière du jour son projet pour la sécurité mobile qui se porte sur deux angles distincts : la protection mobile et le MobileManagement. Ce dernier outil permettrait d’avoir un meilleur contrôle du phénomène BYOD pour les entreprises. Ce sommet verra aussi l’intervention de G Data sur un sujet délicat consistant à montrer les nouvelles formes d’attaques qui menacent les appareils mobiles.

Le modèle BYOD ou « Bring Your Own Device » réussit bien aux entreprises avec des terminaux mobiles confiés aux salariés pour assurer l’accomplissement de leurs tâches même dans des conditions de mobilité. Cela dit, les solutions professionnelles proposées par G Data arrivent bien au bon moment. Le MobileManagement devra normalement permettre la surveillance de l’état de sécurité des terminaux mobiles de la société, à n’importe quel endroit et à n’importe quelle heure. Les administrateurs auront l’opportunité de détecter en temps réel les malwares qui se trouveraient sur les smartphones et sur les tablettes de leurs sociétés.

L’interface d’administration distante conçue pour cet outil s’adapte parfaitement à l’environnement mobile. Elle permet de visualiser et de régler les options de sécurité de n’importe quel appareil mobile de l’entreprise connecté à Internet. Si ces technologies G Data assurent uniquement la sécurité des professionnels, rien ne prouve que les risques encourus par les particuliers soient minimes et négligeables pour ne valoir aucune protection adéquate. Dans ce sens, des solutions de protection mobile pour particuliers devront aussitôt être lancées par l’éditeur, autant assurer la sécurité de tout le monde.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Gdata présente les solutions mobiles

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.