Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Comparatif des antivirus Android par Av-Test

Comparatif des antivirus Android par Av-Test

Comparatif des antivirus Android par Av-Test Doit-on vraiment utiliser un antivirus sur son terminal Android ? Voilà une question qui intrigue bon nombre d’utilisateurs Android. Les avis sont assez partagés, car les gens ne comprennent pas vraiment l’utilité des applications antivirus sur leurs smartphones ou tablettes Android. La plupart des antivirus présentent d’autres fonctions aussi utiles et indispensables que l’habituelle fonction de scan, à l’instar des modules antivol ou des fonctions de localisation de périphérique volé ou égaré. Pour les nouveaux venus sur Android, il est important de savoir quel est le meilleur antivirus du marché. Av-test.org  vient de sortir un test des antivirus Android où il compare 22 applications antivirus en se basant sur les scores de chaque antivirus sur les critères de détection et d’utilisation.

L’éditeur TrustGo survole le test proposé par Av-Test.org en terminant à la tête du classement des meilleures applications antivirus Android. Son antivirus Mobile Security 1.3 a obtenu le maximum de point attendu aussi bien au niveau de la protection qu’au niveau de l’utilisation. Antiy talonne de près la première place avec son AVL 2.2 qui accuse une performance exemplaire dans le volet de la protection. L’éditeur Antiy devrait se pencher un peu plus sur son application pour que celle-ci soit plus facile d’utilisation et faire son retard de 0.5 point sur la solution Mobile Security 1.3 de TrustGo. Bitdefender lui, se trouve au pied du podium avec 5.5/6 de score pour la protection et 5/6 pour l’usage, avec son application de protection Android dénommée Mobile Security 1.2. L’antivirus Mobile Security 2.6 de Trend Micro se tient tout proche de la solution de protection roumaine avec des notes de 5/6 en protection et 6/6 en utilisation.

Le top 10 du comparatif des antivirus Android d’Av-Test est complété par les solutions proposées par les éditeurs suivants : Symantec, Avast, Tencent, Dr. Web et Sophos. En moyenne, les antivirus de ces éditeurs ont enregistré un score moyen de 4.5/6 pour le critère de protection.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Comparatif des antivirus Android par Av-Test

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.