Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Pc Tools arrête les antivirus

Pc Tools arrête les antivirus

Pc Tools arrête les antivirus C’est confirmé, la société américaine spécialisée dans la conception de logiciels informatique, Symantec décide d’arrêter de développer les produits PC  Tools après 10 ans d’activité. Ayant racheté la société PC Tools en 2008, Symantec souhaite développer une marque de programme regroupant tous ses produits antivirus y compris PC Tools, en une seule solution toujours plus performante.

Cet arrêt ne signifie pas une disparition totale des produits PC Tools sur le marché, mais plutôt sa combinaison avec d’autres  solutions de protection développé sous un autre nom. Au total, trois produits de PC Tools dont Spyware Doctor, PC Tools Internet Security et Spyware Doctor with Antivirus ne seront plus commercialisés, tandis que les sous-programmes, le logiciel Registry Mechanic et Performance Toolkit, seront  maintenus.

Bien que PC Tools disparaisse du circuit des programmes numériques, Symantec tient toutefois à rassurer ceux qui utilisent un des produits de la marque sur la validité de ces derniers. En effet, l’ensemble des logiciels, incluant les abonnements, et les mises à jour n’expireront qu’après le 18 mai 2015, ce n’est que la commercialisation qui s’arrête le 18 mai 2013. Après cette date, seuls les utilitaires circuleront sur le marché.

A titre de rappel, PC Tools company a été crée en 2003. Précédemment connu sous le nom de Winguides, les premiers produits de la compagnie ont surtout été des logiciels utilitaires très connus à l’âge d’or de MS-DOS. Ensuite un florilège de logiciels de protection a été développé par la compagnie, au point d’attirer le géant des antivirus Symantec, lequel a racheté la compagnie entière en 2008.

Pour l’heure, aucune déclaration officielle n’a été effectuée par le représentant de Symantec en ce qui concerne le futur de la marque. Néanmoins, on a la certitude que des programmes développés par PC Tools tels qu’iAntivirus seront toujours disponibles sur le marché.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Pc Tools arrête les antivirus

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.