Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Sortie des antivirus Gdata 2014

Sortie des antivirus Gdata 2014

Sortie des antivirus Gdata 2014 Le doyen des sociétés éditrices de logiciels de sécurité numérique allemand GData annonce la sortie officielle de la gamme 2014 de ses produits antivirus. Comme d’habitude, elle sera composée de trois produits antivirus. Cette édition marque le début d’une ère nouvelle pour GData puisqu’un changement majeur est aperçu, notamment du côté des moteurs antivirus.

GData ouvre le bal pour la saison des produits antivirus 2014, et par la même occasion, annonce le début des hostilités en matière de compétition. Bien que l’allemand soit supplanté par son homologue Tchèque Avast! chronologiquement, il faut souligner que les solutions antivirus empruntent un tout autre mode de lancement. Il revient donc à GData l’honneur de percer sur le marché des solutions antivirus avec le millésime 2014. Les nouveautés sont nombreuses à commencer par la retouche sur le logo. Les fonctionnalités ne sont pas en reste devant l’effort entrepris par l’éditeur d’optimiser la performance de ses logiciels.

Pour GData, l’évolution a un nom et il s’appelle CloseGap. Ce méta-moteur regroupe deux moteurs A et B (respectivement Avast ! et Bitdefender). Cette technologie a été vue pour la première fois lors du CeBit de Hanovre.  Elle repose sur un principe facile à comprendre. En fait, le nouveau moteur traque les doublons de base de signatures et assure le filtrage précis des fichiers. De ce fait, les PC protégés par ce moteur économiseront en ressources, permettant au système de fonctionner et d’agir plus rapidement. En même temps, l’apparence n’a pas été négligée par GData puisque le logiciel présente désormais une nouvelle interface facilitant davantage son utilisation, grâce notamment aux icônes des menus.

Les premiers tests effectués par les spécialistes en la matière ne vont pas tarder à venir pour savoir ce qu’il en est vraiment de cette nouvelle mouture de GData. Dans tous les cas, on ne peut que saluer les innovations apportées par l’éditeur, une autre étape franchie dans la lutte antimalware. Pour télécharger GData Antivirus 2014, rendez vous sur le site

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Sortie des antivirus Gdata 2014

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.