Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Trend Micro, meilleure solution de sécurité pour les petites entreprises selon Canalys

Trend Micro, meilleure solution de sécurité pour les petites entreprises selon Canalys

Trend Micro, meilleure solution de sécurité pour les petites entreprises selon Canalys Avec l’adoption du système Cloud et la virtualisation des données, la protection informatique devient un enjeu majeur pour toutes les entreprises. D’après une étude du cabinet indépendant Canalys,Trend Micro serait le leader du marché des solutions de sécurité informatique destinées aux petites entreprises. Notons que dans cette étude, sont considérées comme petites entreprises celles comptant moins de 100 collaborateurs. Représentant 28,4% du marché total en 2012, les investissements des petites entreprises en matière de sécurité ont augmenté de 5,4% par rapport à 2011. Avec une prévision de croissance de 10,4% cette année, ce marché semble devenir une véritable mine d’or pour les sociétés spécialisées dans la cybercriminalité. Cependant, contrairement aux grandes entreprises, les PME ne disposent pas forcément des moyens financiers et ressources nécessaires pour acquérir et mettre en place les technologies de sécurité adéquates.

D’après l’étude, c’est en proposant des solutions à cette problématique que Trend Micro est devenu le leader de ce segment. Le lancement en 2012 de solutions proposant une protection simple et évolutive a permis à Trend Micro de satisfaire aux besoins des PME. C’est donc tout à fait normal que la plupart d’entre eux se sont tournés vers Trend Micro pour assurer la sécurité de leurs données. Ainsi, parmi les solutions proposées, Worry-Free offre une protection simple, rapide et efficace contres les menaces informatiques. S’appuyant sur l’infrastructure de sécurité cloud Smart Protection NetworkTm ou SPN, Worry-Free reçoit en permanence les dernières mise-à-jour en matière de sécurité. Les menaces sont ainsi neutralisées avant même qu’ils ne pénètrent sur le réseau des entreprises. Les PME reçoivent donc une protection évolutive et adaptée à leurs moyens financiers. De plus, Trend Micro optimise sans cesse Worry-Free en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, la dernière version sortie étant Worry-Free Business Security 8.

D’après Martina Mulas, Senior Manager, SMB Marketing and Sales Distribution, de la division Europe du Sud de Trend Micro, Canalys souligne bien la volonté de Trend Micro de proposer des solutions répondant à l’ensemble des besoins en sécurité des PME. Selon elle, cette conclusion de l’étude est une juste récompense des attentions particulières que la société a toujours accordées aux petites et moyennes entreprises.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Trend Micro, meilleure solution de sécurité pour les petites entreprises selon Canalys

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.