Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Sortie de BitDefender 2014

Sortie de BitDefender 2014

Sortie de BitDefender 2014 La rentrée rime toujours avec l’arrivée sur le marché de nouvelles versions de solutions en termes de sécurité informatique. Les éditeurs antivirus de renommée internationale essayent chaque année de lancer les nouvelles gammes de leurs produits à cette période. Pour le cas de BitDefender, les produits phares du millésime 2014 ont rejoint le marché avec le trio habituel composé de l’Antivirus Plus, le Pack Total Security Multi-Device et l’Internet Security.

Sans aucune surprise, les produits restent articuler autour du Cloud comme lors des années précédentes. En d’autres termes, les machines protégées par un produit BitDefender communiquent avec un serveur distant pour profiter des mises à jour régulières ainsi que d’une riche base de données en termes de définitions de virus. Grâce à cette technologie, les menaces détectées sur un poste de travail donné rejoignent la base de données spécialement dédiée à la détection pour prévenir d’autres attaques malveillantes du même ressors sur le PC d’un autre utilisateur.

L’outil BitDefender Photon va au-delà du concept du Cloud en s’adaptant à la configuration de chaque terminal. C’est-à-dire que cette technologie a été conçue pour caler la diffusion des correctifs en fonction de l’état réel du système. Elle épaule de près les mises à jour traditionnelles pour que le PC de l’utilisateur soit protégé dans les meilleures conditions possibles.

On aperçoit également le maintien de nombreuses technologies lancées lord de la précédente version. En effet, l’éditeur roumain reste sur la même logique de sécurisation des données à l’intérieur comme à l’extérieur du poste de travail et de l’infrastructure du réseau local. Ainsi, on découvre le fruit des efforts entreprise sur les réseaux sociaux désormais protégés des liens hypertextes suspects grâce à une analyse approfondie.

La protection de la vie privée préoccupe toujours l’éditeur. Ainsi cette nouvelle gamme 2014 est destinée à protéger les PC, les tablettes et les Smartphones. Sur cette lancée, BitDefender 2014 livre des produits dotés de nombreuses fonctionnalités améliorées, notamment au niveau du contrôle parental, de l’outil anti-hameçonnage, du système de verrouillage des appareils mobiles et de la sécurisation des transactions bancaires en ligne. La nouvelle gamme propose également un gestionnaire centralisé de mots de passe et d’identités dénommé Wallet pour répondre de front à Norton Identify Safe, de l’américain Symantec.

En un mot, BitDefender 2014 sait se montrer attrayant en cette rentrée mais qu’en est-il de ses résultats aux nombreux tests réalisés par les laboratoires spécialisés et les critiques journalistiques ?

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Sortie de BitDefender 2014

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.