Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Carton rouge pour les cybercriminels de la Coupe du Monde 2014

Carton rouge pour les cybercriminels de la Coupe du Monde 2014

Carton rouge pour les cybercriminels de la Coupe du Monde 2014 Tout le monde est au courant du grand évènement qui se tient actuellement au Brésil : la Coupe du Monde 2014 est ENFIN lancée et la France a même gagné son premier match de poule. Cependant, très peu d’entre eux savent que les cybercriminels ont aussi attendu cet évènement avec impatience… C’est pourquoi G Data avertit tous les fans inconditionnés de football que cette compétition sportive entrainera une augmentation du nombre d’attaques en ligne, notamment le vol des données de l’utilisateur.

Selon Eddy Willems, Security Evangelist de G Data:

« Les grands évènements internationaux comme la Coupe du Monde au Brésil sont toujours une merveilleuse occasion pour les cybercriminels. Pour cette raison, nous nous attendons à une augmentation des activités de messagerie et de phishing mails concernant la Coupe du Monde au cours des prochaines semaines. Il est prévu que les pirates vont essayer de manipuler les sites les plus populaires de football ou de réaliser des faux sites pour piéger les passionnés de la Coupe du Monde. »

G Data catalogue ainsi les principales escroqueries qui pourraient frapper les fans du ballon rond. E-mails de spam proposant des offres d’hôtels alléchantes, des billets d’avion low cost ou des vidéos exclusives sont à bannir. Les sites web d’informations et de conseils dédiés à l’évènement sont à saisir avec des pincettes. Il s’agit des principaux moyens que peuvent utiliser les cybercriminels pour infecter les ordinateurs de logiciels malveillants et pour voler toute information relative aux cartes de crédit, aux numéros de compte ou aux comptes de messagerie.

Pour vous protéger contre ces attaques en ligne, voici une liste des TO DO à respecter pendant la Coupe du Monde 2014 :

* Installer sur votre ordinateur ou votre appareil mobile un logiciel antivirus qui inclut une protection contre les logiciels malveillants, les e-mails de phishing et les spams ;
* Chiffrer les données confidentielles stockées sur votre ordinateur ;
* Installer une application de protection active contre le vol de données sur votre appareil mobile ;
* Toujours mettre à jour votre système d’exploitation et les logiciels/applications installés pour réduire les éventuelles exploitations criminelles des vulnérabilités ;
* Toujours faire attention aux e-mails avec des offres alléchantes : ne pas ouvrir les pièces jointes et cliquer sur aucun lien.

Source : http://tecnologia.tiscali.it/ & http://ziogeek.com/

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Carton rouge pour les cybercriminels de la Coupe du Monde 2014

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.