Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > G Data découvre une faille critique dans le logiciel Cuckoo Sandbox

G Data découvre une faille critique dans le logiciel Cuckoo Sandbox

G Data découvre une faille critique dans le logiciel Cuckoo Sandbox G Data est décidemment sur tous les fronts. L’éditeur allemand de solutions de sécurité a récemment détecté une faille dans le logiciel Cuckoo Sandbox, un programme permettant de tester les malwares. C’est plus précisément Robert Michel qui en a fait la découverte et qui a immédiatement contacté l’équipe afin de faire part de sa découverte.

Qu’est-ce que Cuckoo Sandbox ?

Cuckoo Sandbox est un logiciel qui permet de tester un malware dans un environnement sécurisé (Sandbox) et distinct de votre environnement de travail. Avec lui, vous pouvez exécuter votre fichier suspect afin de répertorier toutes les modifications qu’il peut engendrer : API accédées, création de fichiers, comportement du malware… sans craindre pour votre système d’exploitation.

Principalement utilisé par des sociétés spécialisées mais aussi par des spécialistes informatiques ou des chercheurs, Cuckoo Sandbox a le mérite d’être un logiciel libre qui permet d’obtenir des rapports détaillés ainsi que des captures d’écran sur chaque analyse menée.

GData découvre la faille

Si Cuckoo Sandbox est un logiciel open source avec une communauté plutôt active et pointue, cela n’a pas empêché que celui-ci soit concerné par une faille plutôt grave. En effet, les malwares testés pouvaient réussir à modifier certains fichiers du système en se faufilant hors de l’environnement sécurisé. Heureusement, cela n’a pas échappé à la vigilance de G Data qui a aussitôt rapporté le problème en contactant l’équipe de développeurs. En moins de trois heures, le problème était réparé et un correctif était prêt. D’ailleurs, si vous utilisez Cuckoo Sandbox, G Data vous recommande vivement de mettre à jour le logiciel avant de l’utiliser.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article G Data découvre une faille critique dans le logiciel Cuckoo Sandbox

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.