Vous êtes ici : Accueil > Meilleur Antivirus > Programme d'espionnage Regin : G Data au secours des entreprises

Programme d'espionnage Regin : G Data au secours des entreprises

Programme d'espionnage Regin : G Data au secours des entreprises Après Uroburos, Duqu ou encore Stuxnet, c’est au tour de Regin d’entrée dans la ligne de mire de l’éditeur de solution de sécurité, G Data. Les experts de la sécurité allemande n’ont pas tardé à analyser le code de cette nouvelle menace, tout aussi dangereuse, si ce n’est plus, que ses prédécesseurs. Regin est, en cela, un programme d’espionnage, mis au point pour voler des informations confidentielles sur les réseaux les plus importants, à savoir ceux des services de renseignements, des grandes entreprises, et même des institutions étatiques. Un programme malveillant extrêmement puissant, qui aurait déjà ciblé pas moins de 18 pays dont l’Allemagne, la Belgique, la Russie, l’Iran, le Pakistan, la Syrie ou encore l’Indonésie.

Un script pour détecter le programme Regin

« Nous présumons que le malware a été créé par un service secret, car d’importants investissements financiers et temporels sont nécessaires à la réalisation d’un tel programme malveillant. », explique Eddy Willems, de G Data Security. Face à cette menace imposante, l’éditeur a de suite réagi en analysant le code de Regin et en développant un script, permettant aux experts et aux responsables IT d’identifier et de bloquer les fichiers créés par le malware sur les ordinateurs infectés. Une solution qui semble d’après les premiers essais porter ses fruits. Néanmoins, G Data n’est pas dupe et sait très bien que ce script est une solution efficace certes pour Regin, mais qui sera bientôt dépassé par les menaces qui tentent de se profiler actuellement. C’est pourquoi les grandes entreprises doivent continuer à protéger aux mieux leurs réseaux, et les experts de la sécurité informatiques comme G Data à développer des solutions de plus en plus pointues.

Pour en savoir plus sur Regin et le script G Data, rendez-vous sur G Data Security Blog. Vous y trouverez un lien vers le script ainsi que plusieurs exemples de fichiers infectés par Regin.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Programme d'espionnage Regin : G Data au secours des entreprises

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.